Agencement, Peinture à Bordeaux
Agencement, Peinture à Bordeaux

BSP intervient pour tous travaux d'aménagement de cuisine à Bordeaux

Aménagement de cuisine à Bordeaux (33000)

Lorsque l’on envisage d’aménager sa cuisine, qu’il s’agisse d’une construction aussi bien que d’une réfection, on en vient à se poser immanquablement un certain nombre de questions. Celles-ci concernent notamment le choix du type d’implantation, mais également le choix et la pose des équipements électroménagers et mobiliers, la répartition des espaces ou bien encore les travaux d’électricité et de plomberie à prévoir. C’est pourquoi se tourner vers un professionnel du secteur tel que l’entreprise BSP est une solution tout à fait pertinente pour toute interrogation à propos de l’aménagement de cuisine, de la pose d’une cuisine sur mesure et de l’aménagement intérieur. L’entreprise, forte de ses équipes spécialisées et de plus de dix ans d'expérience, saura vous guider au mieux dans votre projet d’agencement de cuisine, tant en ce qui concerne l’aménagement et l’optimisation des espaces, ainsi que les différentes étapes du chantier tout en vous conseillant sur les choix de finition et de design.

L’aménagement et l’optimisation des espaces

Aménagement de cuisine

Cette problématique découle directement de la géométrie et de la configuration de la pièce qui va accueillir la cuisine. Plusieurs solutions sont envisageables, et chacune présente ses particularités et ses atouts.

L’aménagement de cuisine en parallèle, que l’on nomme aussi « cuisine en couloir » ou « double linéaire » est plus spécifiquement recommandée pour un espace restreint. Les deux murs en vis-à-vis accueillent les différents équipements mobiliers et électroménagers. Il est conseillé de prévoir un espace de circulation de 1,20 mètre minimum entre les deux parties de la cuisine pour le confort d’utilisation.

L’aménagement de cuisine en I ou linéaire est possible quelle que soit la dimension de la pièce. Un seul mur est aménagé. Cet aménagement intérieur est intéressant pour sa discrétion dans le cas d’une pièce à vivre ouverte.

La cuisine en L ou en angle consiste à répartir les équipements sur deux murs perpendiculaires. L’espace ainsi délimité peut accueillir en son centre un îlot ou un coin repas.

La cuisine avec îlot est une conception très conviviale. Elle comprend en son centre un îlot qui peut devenir un coin repas ou être équipé en zone de lavage ou de cuisson. Pour une circulation aisée autour de l’îlot, il faut maintenir un espacement d’au moins 1,20 mètre.

L’aménagement en U consiste à délimiter l’espace cuisine en équipant trois des murs. Cette organisation permet de mieux répartir les différentes zones de travail : cuisson, rangement, lavage.

La cuisine ouverte, ou cuisine américaine, est particulièrement recherchée dans les nouvelles constructions. L’ambiance chaleureuse qu’elle apporte à l’aménagement intérieur ainsi que son esthétique, la rendent particulièrement conviviale. Elle permet de cuisiner tout en gardant le contact avec les convives installés dans la partie salon ou salle à manger. Elle peut en outre être associée à un îlot central ou un élément bar.

L’aménagement pour les Personnes à Mobilité Réduite nécessite de prendre en compte l’adaptabilité des différents éléments de la cuisine, notamment le plan de travail dont la hauteur requise doit se situer entre 75 et 85 cm accompagnée d’un espace vide de 30 cm de profondeur. L’espace de circulation dans la cuisine doit en outre permettre les déplacements en fauteuil roulant.

Les étapes de l’installation

Selon qu’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’un réaménagement de cuisine, l’approche peut être sensiblement différente. Dans le cas d’une réfection, la première étape consiste à déposer l’ensemble des éléments déjà existants.

L’étape suivante s’attachera d’une part à mettre en conformité le réseau électrique en fonction des différents appareillages électroménagers envisagés, et d’autre part à préparer la plomberie destinée à accueillir la zone de lavage, évier et lave-vaisselle.

La dernière étape consiste à installer l’ensemble des équipements prévus, meubles, plan de travail, îlot et électroménager avec tous les raccordements.

Enfin, il ne reste plus qu’à terminer par les finitions et à vérifier lors de la mise en service que l’ensemble des équipements est parfaitement fonctionnel.

Le bénéfice d’un conseil professionnel

Le recours à un professionnel comme l’entreprise BSP est gage de garantie et de sécurité en termes de conseils. L’entreprise vous guidera dans vos choix à toutes les étapes et pour tout ce qui concerne les équipements mobiliers et électroménagers en s’appuyant sur la qualité des produits proposés par son fournisseur, Arthur Bonnet.

Elle vous conseillera en outre au mieux quant aux questions de conception et d’organisation de votre nouvelle cuisine et établira à votre demande un devis afin de vous aider à optimiser votre budget. Enfin, elle vous accompagnera jusque dans le choix des différentes finitions, qu’il s’agisse des portes, des poignées pour les différents meubles ou encore des revêtements.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.